Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un espace de travail, d’apprentissage, de découverte et de lecture ouvert à tous les membres de la communauté éducative.

Dans cet espace sont disponibles de nombreuses ressources:
– Des romans, contes, BD, poésies
– Des livres documentaires, des dictionnaires et des encyclopédies.
– Des revues (une vingtaine d’abonnements)
– Le «Kiosque ONISEP» regroupant la documentation sur les métiers et les diplômes.
– Des ordinateurs

On y vient pour lire, faire des recherches, s’informer, se former, emprunter des livres ou des revues.

Pour accéder au portail numérique du CDI, cliquez sur « E-sidoc ».

Quand venir au CDI ?
– Lundi, jeudi et vendredi midi,
à partir de 12 h 45.
– Aux intercours, pour rendre ou emprunter un livre. Le CDI est fermé à la grande récréation de l’après-midi.
– Sur les heures d’étude,
lorsque le CDI est libre.

Prix T’aimes lire

Pour participer, il suffit de lire au moins un des livres de la sélection puis de donner votre avis en remplissant un bulletin de vote. Un tirage au sort vous permettra … peut-être … de remporter des lots offerts par la Librairie M’Lire.

Les 8 livres de la sélection sont au CDI. Venez les découvrir et les emprunter !

Atelier lecture : Le vendredi midi,
à 12 h 45