Collège St Joseph

Collège – Ernee

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Les jeudi 24 et vendredi 25 mars avaient lieu les championnats de France UGSEL à Paris. Après deux années sans compétition nationale pour cause de Covid, les meilleurs nageurs des quatre coins de la France se sont donnés rendez-vous à la piscine Georges Vallerey, bassin de 50 mètres des jeux olympiques de 1924.

Lilou Linais et Ilhan Galodé s’étaient qualifiés pour trois nages chacun.

Suite aux séries du jeudi, Lilou s’est qualifiée pour 2 finales B en 100m dos et 200 m 4 nages :  » je suis satisfaite de m’être qualifiée et aussi de mes temps. Le contrat est rempli « .

Ilhan, lui s’est qualifié dans ses 3 nages en finale A. « J’ai géré mes 2 premières finales en 100 m dos et 200 m 4 nages pour avoir plus de chance de faire un podium sur le 100m libre. Malheureusement je me classe 4ème. Je suis forcément déçu même si je savais que ce serait difficile. J’ai pris tous les risques et j’ai d’ailleurs fait un faux départ car trop anticipé. Ça atténue ma déception « .

Pour eux, ces championnats étaient aussi l’occasion de visiter Paris au soir de leur première journée : Hôtel de ville, Notre Dame de Paris, quais de la Seine, le Louvre et le jardin des Tuileries

« C’est génial de pouvoir lier sport et culture » jubile Ilhan,   » ça restera un souvenir mémorable surtout la balade à Paris et ce superbe coucher de soleil sur la capitale  » s’extasie Lilou.

De quoi leur donner envie de s’entraîner encore plus pour briller l’année prochaine dans leurs lycées respectifs.

Accès aux photos