Collège St Joseph

Collège – Ernee

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Pour notre journée spéciale Saint Jo retrouvée, le thème choisi « Deux mains à StJo – Demain à Stjo » et les activités ont permis des échanges constructifs dans les classes, entre les collégiens et leur professeur principal.
Depuis la cour, on peut maintenant lire sur des mains colorées -scotchées aux fenêtres- les expressions des uns et des autres. Elles expriment ce que la vie à StJo apporte à ses occupants, et leurs attentes.

Chacun et chacune a été mis à contribution pour réaliser deux défis à partir des symboles des mains, et de l’arbre. Au fil de la journée le grand arbre dessiné dans la salle préau s’est paré d’un feuillage multicolore composé de toutes les empreintes de mains des élèves et des adultes réalisant ainsi une grande fresque (4m88X2m44). Un arbre naturel a aussi été planté par tous les élèves du collège et leurs professeurs à l’entrée du terrain des sports. Chacun et chacune a pu déposer un peu de terre au pied de l’olivier lui permettant de poursuivre sa croissance à StJo.

Nous n’oublions pas de mentionner le menu festif de circonstance préparé par l’équipe de restauration du self. Il a été apprécié des jeunes.

Une journée riche en symboles, marquante pour ses participants. Par leurs participations positives, Ils ont manifesté leurs désirs d’unité, leurs besoins de fraternité, chacun et chacune devant apporter sa meilleure contribution – ses deux mains à StJo – pour que – demain à StJo – l’on s’y sente encore mieux.

La création et la présentation d’un logo pour la prochaine rentrée scolaire sera un des prolongements à cette belle journée ensoleillée. Vive StJo !

Cliquez ici pour accéder à un diaporama complet.