Pour le plus grand plaisir des spectateurs, la compagnie du théâtre de l’Echappée de Laval est venue se produire devant les classes de 6èmes au sein même du collège Saint-Joseph. Pour fêter les 400 ans de la naissance de Molière, les classes ont assisté à une représentation haute en costumes et en couleurs sur la vie du grand dramaturge du XVIIe. Une superbe et haute charrette en bois à la manière des tréteaux des théâtres itinérants du siècle d’or, a servi de décor à une intrigue rythmée et comique. En parallèle, une pièce de Molière « Le médecin malgré lui » est étudiée cette année en cours de français.

Après presque deux années sanitaires assez compliquées, c’est avec une joie véritable que le collège Saint-Jospeh a renoué avec la tradition du spectacle vivant et applaudir de nouveau les artistes en direct !