Collège St Joseph

Collège – Ernee

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Au menu du self ce jour, des pâtes et un fruit, un repas simplifié qui permet de reverser un euro par repas « Pour le sourire de Chloé ». Cette action appelée REPAS SOLIDAIRE vient concrétiser l’appel de Michael LEROUX et Sandrine FLAMENC – pompiers chaillandais -adressé aux collégiens lors de leur passage dans les classes une semaine auparavant.

A midi, des élèves de Chailland sont allés accueillir Chloé, ses parents et Michael LEROUX sur le parking. Sitôt les présentations faites, Emmanuel le papa a répondu à des questions sur l’équipement du véhicule, sur le fonctionnement du fauteuil. Chloé toujours accompagnée par des collégiens s’est rendue au self, Alain GIRARD le cuisinier lui a remis un repas partage dans une boite. Ensuite Chloé s’est promenée -toujours accompagnée- sur la cour. Elle a pu visiter le CDI… et aller à la rencontre des uns et des autres. Enfin à 13h20, tout le collège s’est rassemblé autour de Chloé, de ses parents, des membres de l’association présents. Madame Chevereau a remercié tous les participants au repas solidaire, s’assurant que tout le monde avait bien mangé à sa faim. Les parents à leur tour ont dit que ce repas solidaire leur « faisait chaud au cœur pour l’aide reçue», qui permettra de contribuer pour une petite partie au financement du nouveau véhicule familiale. Chloé était ravie de son passage à StJo, nous avons pris beaucoup de photos avec elle.

Le mot de la fin c’est pour Chloé : « Merci Chloé pour ton sourire, il nous fait du bien et nous donne beaucoup de courage».

Cliquez ici pour accéder à un diaporama complet