Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de toutes les classes de 4ème ont vécu une journée sur le thème de l’orientation, autour de trois interventions qui leur étaient proposée.

Tout d’abord, la venue au collège de Mme Sophie BRIDIER de l’URMA* qui a présenté aux élèves les différents métiers de l’artisanat, les filières et les études ainsi que les débouchés possibles.

M. Guillaume ROUDAUT, prévôt du Mans et de Laval pour les Compagnons du Devoir et du Tour de France est venu présenter son parcours professionnel auprès des compagnons, jalonné d’expériences, de formations et de voyages.

Enfin, les 4èmes se sont rendus à l’OrientiBus des Pays de la Loire qui s’était stationné sur la cour du collège et ont découvert différents métiers, grâce à des casques de réalité virtuelle et de recherches numériques, le tout avec Mme Marina TOUVE, animatrice.

Cliquez ici pour accéder à un diaporama plus complet.