Deux pompiers volontaires du centre de premiers secours de Chailland, Michaël Leroux et Sandrine Flamenc, également professeur d’anglais au collège St Joseph, sont passés dans toutes les classes lundi 22 mars pour parler de leur engagement en tant que sapeurs-pompiers et plus particulièrement de l’association ‘Pour le sourire de Chloé dont Mickaël Leroux est devenu le président il y a deux ans.

Michaël, aide-soignant, est féru de trails et d’ultra trails, il court souvent pour Chloé et récolte des fonds par le biais d’entreprises et de cagnottes en lignes. Chloé, 10 ans, est atteinte d’une maladie rare et a un handicap moteur, elle se déplace en fauteuil roulant. Le collège, qui tous les ans organise un repas partage, a choisi cette année de soutenir l’association de Chloé.

Le repas partage aura lieu le vendredi 2 avril et ce jour-là, les élèves mangeront des pâtes et une pomme. Pour chaque repas pris au self, 1 euro sera donné à l’association. Chloé, sa maman et Michaël Leroux nous feront le plaisir d’être parmi nous.

Les fonds récoltés au collège participeront au financement de l’extension qui a permis à Chloé d’avoir une nouvelle chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée. Ces aménagements rendent Chloé plus autonome. La famille s’est aussi équipée d’une voiture capable d’accommoder la chaise roulante de Chloé pour faciliter ses déplacements.

Cette visite sera aussi l’occasion pour Chloé de retrouver d’anciens camardes de son école primaire de Chailland qui lui feront découvrir le collège. Pour tous nos collégiens, ce sera une belle expérience de solidarité et d’entraide.